Physip très fière de participer au projet SEFA-IKKY, WP1.6.

4 Oct 2018

Le projet SEFA vise à préparer et développer des fonctions et systèmes innovants pour les cockpits des aéronefs à venir. SEFA est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir. Le projet IKKY, constitutif du projet SEFA, « Intégration du cocKpit et de ses sYstèmes », a pour objectif la définition et la conception d’architectures de cockpit et de systèmes optimisées avec Interface Homme Machine Simplifiée (Facteurs Humains) et fonctions à forte valeur ajoutée. Il réunit les acteurs de référence du domaine aéronautique civil, et notamment Airbus Aviation, Airbus Helicopters, Dassault, Thales, Bertin, Continental, Onera, Sagem, Zodiac.

Le WP1.6 vise à l’évaluation en temps réel de l’état physiologique, cognitif et émotionnel du pilote d’hélicoptère. Physip rejoint l’IRBA, Cognac-G, le CMLA et Thalès Training and Simulation dans ce projet. Physip, en partenariat avec l’IRBA, sera en charge des aspects EEG du WP 1.6.

Plus d’information sur les projets SEFA et IKKY [ici], et sur le CORAC, le COnseil pour la Recherche Aéronautique Civile [].

Envie de collaborer ?

Physip S.A

6 rue Gobert - 75011 Paris
+33 (0)1 42 17 00 10
contact@physip.fr

Copyright 2018 Physip.