UN SERVICE D’ANALYSE

Le logiciel ASEEGA® est exploité en software as a service (SaaS). Vous postez vos données, nous réalisons les analyses et vous renvoyons les résultats. Vous n’avez pas logiciel à installer, manipuler, gérer, mettre à jour, maintenir. Vous avez l’assurance d’avoir toujours une version à jour et opérationnelle. Si votre activité nécessite une continuité de version du logiciel, nous garantissons que toutes vos données seront analysées avec la version du logiciel de votre choix.
Le transfert de données suit un protocole sécurisé.
Nous n’acceptons que des données anonymisées.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du service, n’hésitez pas à nous contacter.

QUALITE DES DONNEES

La qualité des données d’entrée est essentielle pour obtenir des analyses de qualité.
La qualité des données se joue à plusieurs niveaux :

  • La pose de l’EEG
    L’EEG est un signal ténu et fragile, qui peut être pollué par d’autres signaux environnants plus puissants si le contact entre l’électrode et le patient est insuffisant.
  • L’environnement d’acquisition
    Les interférences électromagnétiques provenant d’autres appareils sont nombreuses, en labo comme à domicile – téléviseur, écran de PC, éclairage au néon… Physip propose aux laboratoires de sommeil une expertise sur l’environnement électromagnétique d’acquisition. Nous contacter pour plus d’information.

REGLAGE DES APPAREILS

La fréquence d’échantillonnage et la résolution en amplitude sont des paramètres essentiels qui déterminent la finesse de l’information saisie par l’enregistrement.

Quand un réglage est possible, privilégier les valeurs indiquées ci-dessous ou s’en rapprocher au maximum :

  • Fréquence d’échantillonnage : 200 Hz ou plus
  • Résolution en amplitude : 0.5 µV/bit ou moins

Filtrage

  • Filtres d’acquisition :

Filtre secteur (50 ou 60 Hz) activé
Filtre passe-haut inférieur à 0.5 Hz
Filtre passe-bas supérieur à 80 Hz

  • Filtres logiciels : aucun filtrage logiciel
  • Filtres de visualisation : attention, sur certains appareils, les filtres de visualisation sont appliqués aux données au moment de l’export. Si pour plus de confort de lecture, un filtre passe-bas à 30 Hz est appliqué, les données converties en edf risquent d’être coupées à cette fréquence, et toute l’information contenue au dessus est perdue. Il faut veiller à retirer tous les filtres de visualisation avant l’export au format edf.

FORMATS DE DONNEES

ASEEGA® lit les données au format edf. Tous les fabricants proposent une possibilité d’export edf des tracés. C’est la garantie d’une accessibilité et d’une compatibilité maximales.

Vous utilisez des fichiers ebm ? xml ? dat ? vmrk ? Vous souhaitez savoir si le format de vos fichiers vous permet d’utiliser notre service d’analyse de l’EEG ? Contactez-nous.